Arabie Saoudite : deux sites pétroliers attaqués par un drone
Deux installations pétrolières du géant saoudien Aramco ont été ciblées par une attaque de drone ce samedi 14 septembre provoquant des incendies désormais maîtrisés a indiqué le ministre de l'Intérieur saoudien.

L'Arabie saoudite en proie à une attaque de ses installations pétrolières. Deux sites pétroliers ont été les cibles d'un drone dans la nuit de vendredi à samedi 14 septembre, selon le ministre de l’intérieur saoudien. Les incendies causés par l'attaque sont désormais maîtrisés.
Il s’agit de deux des plus grandes installations d’hydrocarbure du pays, dont les usines appartiennent au groupe saoudien Aramco. "Les équipes de sécurité industrielle d'Aramco sont intervenues sur des incendies dans deux de ses installations à Abqaiq et à Khurais", a indiqué l'agence de presse officielle saoudienne.
L'un des sites visé a déjà été visé par Al-Qaïda en février 2006, mais à l’époque l’attaque des kamikazes avaient échoué.
L'attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat. Des enquêtes sont en cours, a annoncé le ministère de l'Intérieur saoudien.
- Arabie Saoudite : les femmes peuvent aller à l'étranger sans la permission d'un homme
- États-Unis : enquête ouverte sur les abus sexuels dans les sports olympiques
- États-Unis : une nageuse sanctionnée car son maillot ne couvrait pas assez ses fesses
- Brésil : au moins 11 morts dans l'incendie d'un hôpital à Rio