1 min de lecture Pétrole

Arabie Saoudite : deux sites pétroliers attaqués par un drone

Deux installations pétrolières du géant saoudien Aramco ont été ciblées par une attaque de drone ce samedi 14 septembre provoquant des incendies désormais maîtrisés a indiqué le ministre de l'Intérieur saoudien.

Le ministre de l'Intérieur saoudien, Abdulaziz bin Saud bin Nayef
Le ministre de l'Intérieur saoudien, Abdulaziz bin Saud bin Nayef Crédit : Fayez Nureldine / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP

L'Arabie saoudite en proie à une attaque de ses installations pétrolières. Deux sites pétroliers ont été les cibles d'un drone dans la nuit de vendredi à samedi 14 septembre, selon le ministre de l’intérieur saoudien. Les incendies causés par l'attaque sont désormais maîtrisés. 

Il s’agit de deux des plus grandes installations d’hydrocarbure du pays, dont les usines appartiennent au groupe saoudien Aramco. "Les équipes de sécurité industrielle d'Aramco sont intervenues sur des incendies dans deux de ses installations à Abqaiq et à Khurais", a indiqué l'agence de presse officielle saoudienne. 

L'un des sites visé a déjà été visé par Al-Qaïda en février 2006, mais à l’époque l’attaque des kamikazes avaient échoué. 

L'attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat.  Des enquêtes sont en cours, a annoncé le ministère de l'Intérieur saoudien. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pétrole Arabie Saoudite Drones
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants