1 min de lecture Voiture électrique

Après trois ans de voyage, il finit son tour du monde en voiture électrique

Parti en 2016 des Pays-Bas, un Néerlandais a terminé son périple à Sydney après avoir parcouru 95.000 kilomètres autour du globe, pour faire la promotion de ce mode de transport face au changement climatique.

Le Néerlandais Wiebe Wakker en Australie pendant son tour du monde en voiture électrique
Le Néerlandais Wiebe Wakker en Australie pendant son tour du monde en voiture électrique Crédit : PLUG ME IN PROJECT / WIEBE WAKKE / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Un tour du monde en voiture électrique. Tel est le défi complètement fou que s'est lancé un Néerlandais pour faire entendre sa voix concernant la défense de l'environnement. Au terme d'un voyage débuté en 2016, Wiebe Wakker a bouclé la boucle d'un itinéraire long de 95.000 kilomètres en s'arrêtant à Sydney, le dimanche 7 avril. 

Son projet, baptisé "Plug me in project" ("le projet branchez-moi") visait à faire la promotion de ce mode de transport face au changement climatique. Durant son périple, cet homme aura parcouru 33 pays entre les Pays-Bas et l'Australie. Il est ainsi passé entre autres par la Turquie, l'Iran, l'Inde, la Birmanie, la Malaisie et l'Indonésie, le parcours étant déterminé par les propositions qu'il recevait sur son site internet. 

C'est d'ailleurs chez ses hôtes qu'il pouvait "se brancher" afin de recharger les batteries de son "Blue Bandit", un break qu'il a fait modifier en véhicule électrique, et ainsi poursuivre son voyage. Le trajet a été financé par des dons, qui permettaient de recharger le véhicule et de payer nourriture et hébergement au conducteur.

Il s’agit du plus long trajet jamais entrepris en voiture électrique, selon lui. "Je veux modifier l’opinion des gens, les inspirer pour qu’ils adoptent la conduite électrique", a-t-il expliqué à son arrivée. Avant modification, sa  "Blue Bandit" aurait consommé 6.785 litres de pétrole pour ce même trajet. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Voiture électrique Environnement Tour du monde
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants