1 min de lecture Faits divers

Angleterre : une explosion dans une usine de traitement des eaux usées fait 4 morts

Le Premier ministre Boris Johnson s'est dit "profondément attristé" par cet accident.

Une voiture de police anglaise (illustration)
Une voiture de police anglaise (illustration) Crédit : Chris Sampson / Flickr
Jérémy Billault et AFP

Quatre personnes sont mortes ce jeudi 3 décembre à côté de Bristol, au Royaume-Uni, après une importante explosion dans une usine de traitement des eaux usées. L'explosion est survenue dans une cuve chimique de cette usine située à Avonmouth, en périphérie de cette ville du sud-ouest de l'Angleterre.

Les secours ont été appelés vers 11h20 (heure locale) à la suite de l'explosion qui n'est pas traitée comme de nature terroriste, a précisé Mark Runacres, de la police locale, lors d'une conférence de presse retransmise à la télévision britannique.

"Je suis profondément attristé d'apprendre que quatre personnes ont perdu la vie dans l'explosion d'une usine d'eau à Avonmouth, a écrit sur Twitter le Premier ministre britannique Boris Johnson. Nos pensées vont aux victimes et à leurs familles. Merci aux services d'urgence qui se sont rendus sur place".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Royaume-Uni Angleterre
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants