1 min de lecture
Une voiture de police anglaise (illustration)
Crédit : Chris Sampson / Flickr
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La situation est confuse au large de l'île de Wight, au sud de l'Angleterre. La police locale a indiqué traiter un incident sur un pétrolier, alors que certains médias britanniques évoquent une possible tentative de piraterie ou la présence de clandestins. "Nous traitons un incident en cours à bord d'un navire qui se trouve au sud de l'île de Wight", a déclaré un porte-parole de la police du Hampshire.
La radio locale Isle of Wight Radio a évoqué une possible tentative de piraterie à bord du Nave Andromedia, un pétrolier de 228 mètres immatriculé au Liberia. La chaîne Sky News a quant à elle évoqué la découverte de passagers clandestins à bord, affirmant que l'équipage s'est réfugié dans certaines parties du navire.
Le bateau devait accoster dimanche matin à Southampton, selon la chaîne, ajoutant qu'une zone de cinq miles nautiques a été mise en place autour du navire, qui est survolé par un hélicoptère des garde-côtes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte