1 min de lecture Grande-Bretagne

Angleterre : incident en cours sur un pétrolier au large de l'île de Wight

Les médias britanniques évoquent une tentative de piraterie ou l'intrusion de clandestins sur le pétrolier, alors que la police est sur place.

Une voiture de police anglaise (illustration)
Une voiture de police anglaise (illustration) Crédit : Chris Sampson / Flickr
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

La situation est confuse au large de l'île de Wight, au sud de l'Angleterre. La police locale a indiqué traiter un incident sur un pétrolier, alors que certains médias britanniques évoquent une possible tentative de piraterie ou la présence de clandestins. "Nous traitons un incident en cours à bord d'un navire qui se trouve au sud de l'île de Wight", a déclaré un porte-parole de la police du Hampshire.

La radio locale Isle of Wight Radio a évoqué une possible tentative de piraterie à bord du Nave Andromedia, un pétrolier de 228 mètres immatriculé au Liberia. La chaîne Sky News a quant à elle évoqué la découverte de passagers clandestins à bord, affirmant que l'équipage s'est réfugié dans certaines parties du navire.

Le bateau devait accoster dimanche matin à Southampton, selon la chaîne, ajoutant qu'une zone de cinq miles nautiques a été mise en place autour du navire, qui est survolé par un hélicoptère des garde-côtes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grande-Bretagne Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants