1 min de lecture Allemagne

Allemagne : Angela Merkel est en "bonne santé" selon sa porte-parole

Une porte-parole de la chancelière allemande a insisté ce vendredi 28 juin sur la "bonne santé" d'Angela Merkel. Elle avait suscité l'inquiétude ces derniers jours après deux crises de tremblements en public.

Angela Merkel, le 28 juin 2019, à Osaka (Japon) pour le G20
Angela Merkel, le 28 juin 2019, à Osaka (Japon) pour le G20 Crédit : Brendan Smialowski / AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

"Les images qu'on peut voir d'Osaka (au sommet du G20 au Japon) montrent que la chancelière est totalement active et en bonne santé. Elle fait son travail, se rend aux rendez-vous tels qu'ils sont prévus", a affirmé la porte-parole d'Angela Merkel lors d'un point de presse à Berlin.

La chancelière allemande avait suscité l'inquiétude ces derniers jours après deux crises de tremblements en public. Dans la matinée du 27 juin, la chancelière avait été prise en public de tremblements lors d'une cérémonie officielle au château de Bellevue à Berlin, résidence du président Frank-Walter Steinmeier. 

Une crise semblable, mais bien plus impressionnante, l'avait touchée lors d'une cérémonie officielle le 18 juin avec le nouveau président ukrainien, Volodymyr Zelensky. Elle avait été mise sur le compte de la déshydratation un jour de forte chaleur.  

Angela Merkel, au pouvoir depuis 2005, est partie pour le G20 au Japon. Elle y a déjà rencontré le président américain Donald Trump et des homologues de l'Union européenne. Elle s'est aussi exprimée en public. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Allemagne Angela Merkel Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants