1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Allemagne : une usine déverse une tonne de chocolat sur la route
1 min de lecture

Allemagne : une usine déverse une tonne de chocolat sur la route

Le réservoir d'une usine de chocolat allemande a débordé, déversant une tonne de délicieux cacao sur la chaussée.

Du chocolat (illustration)
Du chocolat (illustration)
Crédit : OMAR TORRES / AFP
William Vuillez

Qui n'a jamais rêvé de nager dans une rivière de chocolat ? Les habitants de Werl, près de Dortmund, en Allemagne, ont vu ce rêve se réaliser. Le réservoir d'une usine de chocolat a débordé ce lundi soir peu avant 20h. Une tonne de chocolat s'est alors déversée sur la chaussée, bloquant la route aux automobilistes pendant près de deux heures, rapporte Reuteurs.

Avec les températures hivernales, cette "rivière de chocolat" s'est gelée et a durci au contact du goudron, formant "un choco-pancake de dix mètres carrés", d'après le service de sécurité incendie de Werl dans une déclaration. 25 pompiers ont dû nettoyer le chocolat à l'aide de pelles, de jets d'eau et de chalumeaux pour le ramollir, explique le Berliner Zeitung.

Le patron de la chocolaterie a expliqué que la fuite était due à un défaut technique dans une cuve. L'usine a pu cependant redémarrer son activité ce mercredi. Les habitants de Werl ne devraient donc pas être privés de chocolat pendant les fêtes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/