Une femme de 32 ans a poignardé plusieurs personnes dans un bus à Siegen, dans l'ouest de l'Allemagne, et fait cinq blessés, a annoncé vendredi 30 septembre au soir la police locale.
Le pronostic vital de trois des cinq victimes est engagé, tandis qu'une est grièvement blessée et l'autre légèrement. La suspecte a été arrêtée et il n'y a pas d'éléments allant dans le sens
d'une "attaque terroriste" d'après le communiqué de la police consulté par l'AFP.
Vers 19h40, au moment des faits, "au moins 40 autres passagers se trouvaient dans le bus qui se rendait à la fête de la ville de Siegen", a-t-elle précisé.
Cette attaque intervient à un moment où l'Allemagne est encore sous le choc de l'attentat de Solingen. Au cours d'un festival de rue local, il y a sept jours, un Syrien a attaqué la foule avec un couteau, faisant trois morts et huit blessés. Le groupe État islamique a revendiqué l'opération.
C'est une nouvelle attaque au couteau en Allemagne, alors que jeudi 29 septembre, la ministre de l'Intérieur allemande Nancy Faeser a annoncé l'interdiction du port d'armes blanches dans les rassemblements populaires et dans les transports longue distance. Mardi déjà, la police a abattu un homme armé de couteaux, soupçonné d'avoir agressé et menacé des passants à Moers, dans l'ouest de l'Allemagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte