1 min de lecture

Allemagne : la prise d'otage est terminée, l'assaillant gravement blessé

La police locale a fait état d'une prise d'otage à Cologne en Allemagne lundi 15 octobre jusque dans l'après-midi. Une femme a été blessée et est actuellement soignée.

Une opérations de police était en cours dans et à proximité de la gare de Cologne lundi 15 octobre 2018

Crédit : Oliver Berg/AP/SIPA

Cécile De Sèze

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une prise d'otage s'est déroulée dans la ville de Cologne, lundi 15 octobre, en Allemagne. Après plusieurs annonces différentes, la police a réfuté les rumeurs de coups de feu dans la gare principale. Une femme a toutefois été blessée et est actuellement soignée, tandis que le preneur d'otage est gravement blessé et en réanimation. La situation est sous contrôle. 

Cette prise d'otage aurait eu lieu dans une pharmacie ou dans un McDonald à côté de la gare principale de la ville, Hauptbahnhof, selon un porte-parole de la police de Cologne.  

La personne prise en otage serait une femme, toujours selon le porte-parole. "Une femme est sans doute en train d'être retenue mais nous n'avons pas davantage de détails", a-t-il déclaré. 

L'hebdomadaire allemand Focus rapportait lui des tirs dans la gare principale. Mais la police a envoyé un démenti quelques minutes plus tard assurant qu'il n'y avait eu "aucun tir" et "aucun mort". 

La gare serait toujours en cours d'évacuation et les autorités allemandes appellent à ne pas saturer les réseaux sociaux de fausses rumeurs. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info