Une prise d'otage s'est déroulée dans la ville de Cologne, lundi 15 octobre, en Allemagne. Après plusieurs annonces différentes, la police a réfuté les rumeurs de coups de feu dans la gare principale. Une femme a toutefois été blessée et est actuellement soignée, tandis que le preneur d'otage est gravement blessé et en réanimation. La situation est sous contrôle.
Cette prise d'otage aurait eu lieu dans une pharmacie ou dans un McDonald à côté de la gare principale de la ville, Hauptbahnhof, selon un porte-parole de la police de Cologne.
La personne prise en otage serait une femme, toujours selon le porte-parole. "Une femme est sans doute en train d'être retenue mais nous n'avons pas davantage de détails", a-t-il déclaré.
L'hebdomadaire allemand Focus rapportait lui des tirs dans la gare principale. Mais la police a envoyé un démenti quelques minutes plus tard assurant qu'il n'y avait eu "aucun tir" et "aucun mort".
La gare serait toujours en cours d'évacuation et les autorités allemandes appellent à ne pas saturer les réseaux sociaux de fausses rumeurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte