Pour la première fois en Europe, un drame humain a été causé par une attaque informatique. En Allemagne, la clinique universitaire de Düsseldorf a été victime d'une cyberattaque, entre le vendredi 11 et samedi 12 septembre, qui a paralysé une partie de ses activités. En conséquence, des patients ont dû être évacués vers d'autres hôpitaux et l'un d'eux, une femme devant être opérée en urgence, est décédée.
Comme le rapporte l’agence de presse AP News relayé par BFMTV, les pirates demandaient une rançon pour rétablir le fonctionnement du système informatique de l’établissement de santé. Selon la police de Düsseldorf, les hackers n'auraient pas intentionnellement visé l'hôpital mais souhaitaient s’en prendre au système de l’université de la ville.
Les suspects, qui n'ont pour l'heure pas pu être identifiés, font désormais l'objet d'une enquête pour homicide involontaire. Les enquêteurs sont néanmoins parvenus à entrer en contact avec eux, afin de récupérer les clés de déchiffrement nécessaires au rétablissement des services de la clinique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte