1 min de lecture Crash

Allemagne : une riche actionnaire russe tuée dans un accident d'avion

L'avion quittait la France en direction de l'Allemagne. À son bord, Natalia Fileva, la 4e femme la plus riche de Russie.

Les débris carbonisés d'un avion qui s'est écrasé en Allemagne, le 31 mars 2019, et qui transportait une riche actionnaire russe
Les débris carbonisés d'un avion qui s'est écrasé en Allemagne, le 31 mars 2019, et qui transportait une riche actionnaire russe Crédit : BORIS ROESSLER / DPA / AFP
Leia Hoarau
Leia Hoarau
et AFP

Un petit avion privé s'est écrasé dimanche 31 mars dans l'ouest de l'Allemagne, tuant le pilote et deux passagers dont l'un était une riche actionnaire russe, a indiqué la police et la compagnie aérienne S7. L'appareil de 6 places, en provenance de France et en route pour Egelsbach, au sud de Francfort, s'est écrasé dans un champ vers 14h30 (heure de Paris), a précisé la police dans un communiqué. La cause de l'accident n'était pas connue.

Dans un communiqué, la compagnie aérienne russe S7 a indiqué qu'un des occupants de l'avion était Natalia Fileva, l'un de ses actionnaires. Selon le classement 2018 du magazine Forbes, Natalia Fileva, dont le mari Vladislav Filev dirige S7, était la quatrième femme la plus riche de Russie avec une fortune estimée à 600 millions de dollars.

"Le 31 mars 2019, Natalia Fileva, actionnaire de la compagnie S7, a été tuée à l'âge de 55 ans durant la descente à bord d'un appareil privé de type Epic-LT vers un aéroport de Francfort", a précisé la compagnie. Par ailleurs, une voiture de police qui se rendait sur les lieux de l'accident a heurté un autre véhicule, tuant les deux occupants et blessant trois policiers, a rapporté l'agence de presse DPA.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Crash International Allemagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants