1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Allemagne : un milliardaire roule à 414 km/h sur autoroute, et il avait tout préparé
1 min de lecture

Allemagne : un milliardaire roule à 414 km/h sur autoroute, et il avait tout préparé

À bord de sa Bugatti chiron, le milliardaire tchèque Radim Passer a réussi à passer le cap des 410km/h. Un exploit partagé en vidéo sur les réseaux sociaux et qui fait scandale.

Le milliardaire Radim Passer a réussi en juillet dernier à atteindre les 414km/h, un record de vitesse.
Le milliardaire Radim Passer a réussi en juillet dernier à atteindre les 414km/h, un record de vitesse.
Crédit : Capture écran Youtube / Radim Passer
Allemagne : un milliardaire flashé à 414 km/h sur autoroute, et il avait tout préparé
00:01:29
Yannick Olland - édité par Florine Boukhelifa

C'est un record embarrassant pour le constructeur automobile Bugatti. Un milliardaire tchèque, Radim Passer, s'est filmé en train de rouler à 414km/h sur une autoroute allemande en juillet dernier, avant que la vidéo de cette "performance" ne soit publiée sur internet quelques mois plus tard. Ces images, sur lesquelles le conducteur dépasse notamment une dizaine d'autres automobilistes en un clin d'œil, font actuellement scandale.

La pratique est légale, puisqu'il n'y a pas de limitation de vitesse chez nos voisins allemands, mais également très dangereuse. Le constructeur était-il au courant de cette tentative particulièrement risquée ? La voiture, une Bugatti chiron, avait été envoyée dans l'atelier de la marque à Molsheim, dans le Bas-Rhin, pour être vérifiée, testée et préparée pour dépasser les 400km/h. Difficile en tout cas de ne pas se douter des intentions du milliardaire, qui multipliait les tentatives pour dépasser cette vitesse.

Un objectif atteint une première fois en 2012. Il avait d'ailleurs reçu un appel de Bugatti à l'époque, pour le féliciter. S'il doit y avoir de nouvelles félicitations, notamment à la suite d'un nouveau record puisque Radim Passer a récemment publié une vidéo dans laquelle il atteint les 417km/h, celles-ci se feront cette fois en toute discrétion.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.