Ce dimanche 8 janvier, la police de Düsseldorf a annoncé avoir arrêté un homme soupçonné de préparer un attentat terroriste sur le sol allemand. Le parquet général a indiqué dans un communiqué que son logement avait été perquisitionné pour trouver d'éventuelles "substances toxiques" destinées à commettre l’attaque.
Le suspect, un Iranien de 32 ans, est soupçonné "d'avoir préparé un acte de violence grave menaçant la sûreté de l'État en se procurant du cyanure et de la ricine en vue de commettre un attentat à caractère islamiste", ont précisé les enquêteurs. Ils ont ajouté qu'une autre personne avait également été interpellée lors de l'opération et placée en garde à vue. Le principal suspect devrait rapidement être présenté à un juge d’instruction.
Selon nos confrères du quotidien Bild, les autorités allemandes auraient été averties il y a plusieurs jours par un service étranger de renseignements de la menace d'une attaque à la "bombe chimique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte