Ce dimanche 8 janvier, la police de Düsseldorf a annoncé avoir arrêté un homme soupçonné de préparer un attentat terroriste sur le sol allemand. Le parquet général a indiqué dans un communiqué que son logement avait été perquisitionné pour trouver d'éventuelles "substances toxiques" destinées à commettre l’attaque.
Le suspect, un Iranien de 32 ans, est soupçonné "d'avoir préparé un acte de violence grave menaçant la sûreté de l'État en se procurant du cyanure et de la ricine en vue de commettre un attentat à caractère islamiste", ont précisé les enquêteurs. Ils ont ajouté qu'une autre personne avait également été interpellée lors de l'opération et placée en garde à vue. Le principal suspect devrait rapidement être présenté à un juge d’instruction.
Selon nos confrères du quotidien Bild, les autorités allemandes auraient été averties il y a plusieurs jours par un service étranger de renseignements de la menace d'une attaque à la "bombe chimique".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.