L'accès principal à la chancellerie allemande à Berlin, qui abrite les bureaux d'Angela Merkel, a été bloqué par la police, dans la matinée du mercredi 6 janvier, après la découverte d'un courrier suspect placé devant la grille d'entrée. Un périmètre de sécurité a été établi et une équipe de déminage a été envoyée sur place. L'alerte a été levée à 11 heures, la police annonçant ne pas avoir trouvé d'explosif.
L'agence de presse DPA précise que l'opération policière n'a pas perturbé la tenue du conseil des ministres à l'intérieur de la Chancellerie. D'ailleurs, l'administration suprême de l'Allemagne était toujours accessible via d'autres entrées annexes.
Cet incident intervient moins d'une semaine après la menace d'attentat qui a touché Munich lors du Nouvel An. La police assurait avoir eu des indices faisant état d'un risque d'attaque terroriste du groupe État islamique. Deux gares ferroviaires avaient alors été évacuées. En 2010, la police avait intercepté des explosifs envoyés de Grèce et qui étaient à destination des bureaux de la chancelière Angela Merkel.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.