1 min de lecture Europe

Accident de train en Allemagne : les deux conducteurs n'avaient pas de contact visuel selon un ministre

L'accident de train est survenu dans le sud de l'Allemagne. Un dernier bilan fait état de neuf morts et de plus de 155 blessés dont 55 graves.

L'ccident de train en Allemagne avait fait 11 morts le 9 février 2016.
L'ccident de train en Allemagne avait fait 11 morts le 9 février 2016. Crédit : Josef Reisner / dpa / AFP
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
et La rédaction numérique de RTL

Neuf personnes sont mortes le 9 février dans la collision entre deux trains près de Bad Aibling, dans le sud de l'Allemagne, selon un nouveau bilan de la police. L'accident a fait plus de 155 blessés dont 55 grièvement. Deux personnes ont également disparu.

L'accident s'est produit entre les communes d'Holzkirchen et Rosenheim, dans le sud de la Bavière. Deux trains sont entrés en collision ce mardi 9 février peu après 7 heures, selon les informations de la police bavaroise sur Twitter. "Deux trains se sont percutés frontalement", a déclaré un porte-parole de la police.

Angela Merkel "bouleversée"

Deux des trois boîtes noires ont pu être récupérées mais les circonstances exactes de l'accident ne sont pas encore connues. Le ministre des Transports allemand, relayé par 20 Minutes, a indiqué : "Nous devons attendre les résultats, tout autre chose serait de la spéculation, a précisé le ministre des Transports. Les deux trains ont dû se percuter à une vitesse élevée. Le tronçon est dans un virage si bien que les deux conducteurs n'avaient pas de contact visuel." Sur les lieux du drame, les équipes de secours sont en cours d'intervention.

Selon Francetvinfo, qui rapporte DW, au moins huit hélicoptères ont été déployés sur le lieu du drame pour évacuer les blessés les plus graves, tandis que les autres victimes sont prises en charge par des ambulances. Au total, plus d'une centaine de membres des secours ont été dépêchés sur place.

À lire aussi
licenciement
Ford : les anciens salariés de Blanquefort en colère contre le géant américain

Sur le terrain politique, la chancelière Angela Merkel a réagi dans un communiqué après cet accident. "Je suis bouleversée et triste après ce grave accident ferroviaire (…) mes pensées vont en particulier aux familles des neuf personnes qui y ont perdu la vie". La chancelière se dit "confiante dans le fait que les autorités compétentes mettront tout en œuvre pour déterminer les causes de cet accident".

L'accident s'est produit entre les communes d'Holzkirchen et Rosenheim, dans le sud de la Bavière
L'accident s'est produit entre les communes d'Holzkirchen et Rosenheim, dans le sud de la Bavière Crédit : Capture d'écran Google Maps
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Europe Trains Accident
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants