Neuf personnes sont mortes le 9 février dans la collision entre deux trains près de Bad Aibling, dans le sud de l'Allemagne, selon un nouveau bilan de la police. L'accident a fait plus de 155 blessés dont 55 grièvement. Deux personnes ont également disparu.
L'accident s'est produit entre les communes d'Holzkirchen et Rosenheim, dans le sud de la Bavière. Deux trains sont entrés en collision ce mardi 9 février peu après 7 heures, selon les informations de la police bavaroise sur Twitter. "Deux trains se sont percutés frontalement", a déclaré un porte-parole de la police.
Deux des trois boîtes noires ont pu être récupérées mais les circonstances exactes de l'accident ne sont pas encore connues. Le ministre des Transports allemand, relayé par 20 Minutes, a indiqué : "Nous devons attendre les résultats, tout autre chose serait de la spéculation, a précisé le ministre des Transports. Les deux trains ont dû se percuter à une vitesse élevée. Le tronçon est dans un virage si bien que les deux conducteurs n'avaient pas de contact visuel." Sur les lieux du drame, les équipes de secours sont en cours d'intervention.
Selon Francetvinfo, qui rapporte DW, au moins huit hélicoptères ont été déployés sur le lieu du drame pour évacuer les blessés les plus graves, tandis que les autres victimes sont prises en charge par des ambulances. Au total, plus d'une centaine de membres des secours ont été dépêchés sur place.
Sur le terrain politique, la chancelière Angela Merkel a réagi dans un communiqué après cet accident. "Je suis bouleversée et triste après ce grave accident ferroviaire (…) mes pensées vont en particulier aux familles des neuf personnes qui y ont perdu la vie". La chancelière se dit "confiante dans le fait que les autorités compétentes mettront tout en œuvre pour déterminer les causes de cet accident".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.