En août 2015, une adolescente de 16 ans, en vacances sur les bords du lac Königssee (Sud-Est de l'Allemagne) avait trouvé un lingot d'or de 500 grammes au fond du lac. Elle avait alors apporté le trésor d'une valeur de 17.200 euros à la police. On pensait que l'histoire prenait fin. Mais surprise, jeudi 4 février, la police de Berchtesgaden, a expliqué qu'elle n'avait pas pu retrouver le propriétaire. Bonne nouvelle pour la jeune fille puisque conformément à la législation allemande, elle peut désormais légalement obtenir le lingot.
En effet, après six mois sans être réclamé, le bien appartient à celui qui l'a trouvé. Personne ne sait à ce jour comment ce lingot s’est retrouvé au fond d’un lac. Mais la jeune fille, dont l’identité n’a pas été dévoilée, a précisé qu’elle l’avait trouvé à moins de 2 mètres de profondeur. Une information qui n'avait pas échappé aux chasseurs de trésors en août dernier. Après l'annonce de cette découverte, un périmètre de recherches avait été délimité pour fouiller le fond du lac, mais aucun autre lingot ou objet de valeur n'avait été trouvé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte