Le parti social démocrate (SPD) allemand a approuvé dimanche 21 janvier d'une courte majorité l'ouverture de négociations formelles avec les conservateurs de la chancelière Angela Merkel pour former un gouvernement commun.
Les délégués du parti, réunis à Bonn, ont approuvé d'une courte tête, 362 voix pour sur 642, l'ouverture de ces pourparlers qui doivent mettre fin à l'imbroglio politique, privant l'Allemagne d'un gouvernement et d'une majorité depuis les législatives de septembre dernier.
Cette décision va permettre de nouvelles négociations pour former un gouvernement avant Pâques. Une bonne nouvelle pour Angela Merkel, qui aurait eu deux options en cas de "non" du SPD : former un gouvernement minoritaire, et donc fragile, ou convoquer des élections législatives anticipées à hauts risques pour elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte