En Direct
1 min de lecture
La militante iranienne Narges Mohammadi
Crédit : NARGES MOHAMMADI FOUNDATION / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La militante iranienne Narges Mohammadi, qui a déjà été emprisonnée à plusieurs reprises dans son pays pour des délits d’opinions depuis 1998, a été une nouvelle fois interpellée ce vendredi 12 décembre selon son comité de soutien.
En 2023, cette journaliste iranienne de 53 ans avait reçu le prix Nobel de la paix pour son engagement en faveur des droits humains. Depuis une trentaine d'années, elle a multiplié les séjours en prison. D'abord pour sa lutte contre la peine de mort, mais aussi et surtout pour les droits des femmes.
Narges Mohammadi a toujours dénoncé les violences d'État contre les femmes, qu'elles soient morales, physiques ou sexuelles dans un pays marqué par le mouvement "Femme, vie, liberté" au cours des manifestations de 2022 qui ont suivi la mort de Masha Amini, une étudiante kurde tuée par le régime des Mollahs.
Plus d'informations à suivre sur RTL.fr et l'application RTL...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte