1 min de lecture Allemagne

Allemagne : la carte d'identité bientôt numérisée sur smartphone

VU DANS LA PRESSE - Les Allemands vont bientôt pouvoir dématérialiser leur carte d'identité sur leur smartphone.

Une carte d'identité allemande (illustration)
Une carte d'identité allemande (illustration) Crédit : ODD ANDERSEN / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

À compter de l'automne 2021, l'Allemagne va permettre l'utilisation de la e-carte d'identité. Fini la carte nationale d'identité physique, ceux qui le souhaitent pourront la dématérialiser sur leur smartphone

C'est le ministère de l'Intérieur allemand qui l'a fait savoir le 10 février dernier, selon les informations de BFMTV. Cette décision vise à moderniser les services publics allemands et à permettre donc de présenter directement le document numérique sur son smartphone lors de contrôles ou de toute démarche nécessitant la vérification de l'identité. 

Cette avancée technologique doit également voir le jour en France cette année, rappelle BFMTV. La carte d’identité numérique doit être déployée en 2021 sur obligation de la législation européenne, mais la mesure a du mal à se concrétiser. "La France est en retard par rapport à ses voisins européens", avait déclaré la députée Christine Hennion, rapportrice de la mission sur l’identité numérique. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Allemagne Carte d'identité
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants