À compter de l'automne 2021, l'Allemagne va permettre l'utilisation de la e-carte d'identité. Fini la carte nationale d'identité physique, ceux qui le souhaitent pourront la dématérialiser sur leur smartphone.
C'est le ministère de l'Intérieur allemand qui l'a fait savoir le 10 février dernier, selon les informations de BFMTV. Cette décision vise à moderniser les services publics allemands et à permettre donc de présenter directement le document numérique sur son smartphone lors de contrôles ou de toute démarche nécessitant la vérification de l'identité.
Cette avancée technologique doit également voir le jour en France cette année, rappelle BFMTV. La carte d’identité numérique doit être déployée en 2021 sur obligation de la législation européenne, mais la mesure a du mal à se concrétiser. "La France est en retard par rapport à ses voisins européens", avait déclaré la députée Christine Hennion, rapportrice de la mission sur l’identité numérique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte