1 min de lecture Armée

Allemagne : deux soldats américains retrouvés morts dans une base militaire

Deux soldats américains ont été retrouvés inconscients sur la base aérienne de Spangdhalem, dans l'ouest de l'Allemagne. Les causes du décès sont encore inconnues.

Un US F-16 Falcon, qui a décollé de la base de Spangdhalem en Allemagne
Un US F-16 Falcon, qui a décollé de la base de Spangdhalem en Allemagne Crédit : Boris Roessler / dpa / AFP
IMG_0047
Nicolas Scheffer et AFP

Deux soldats américains ont été retrouvés morts sur une base aérienne, dans la région allemande de la Rhénanie-Palatinat, à l'ouest du pays. Les causes de ces décès n'étaient pas encore connues, ce lundi 13 janvier. 

Les deux soldats de 20 ans ont été retrouvés morts, jeudi 9 janvier, en fin d'après-midi, dans un dortoir de la base aérienne de Spangdahlem. Une enquête a été ouverte. 

"Il est toujours difficile de perdre des membres importants de notre équipe, a réagi le colonel David Epperson, sur le site internet de la base, avant de présenter ses condoléances aux familles des victimes. 

Sur 4.000 soldats, la base abrite notamment la 52e Escadre de chasse de l'US Air Force. Les deux américains décédés étaient affectés à la maintenance des avions. On compte une vingtaine de bases américaines en Allemagne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Armée Allemagne Militaires
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants