En Direct
1 min de lecture
Un sismographe à Taipei, le 22 février 2014.
Crédit : SAM YEH / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Aucun victime n'est à déplorer pour le moment, mais les secousses ont poussé les habitants d'Alger dans les rues. Un séisme de magnitude 5,6 sur l'échelle de Richter a provoqué un début de panique vendredi 1er août à Alger et dans les départements limitrophes à 05H11 (04H11 GMT), selon la radio algérienne.
L'épicentre du séisme se situe en mer, à 19 km au large de Bologhine, un quartier nord d'Alger, selon le centre algérien de recherches en astrophysique et géophysique (CRAAG), qui a également déjà recensé 5 répliques de magnitudes inférieures.
De nombreux habitants de la zone se sont précipités dans les rues, craignant des effondrements de bâtiments. Mais aucune victime n'a été signalée dans l'immédiat. En 2003, un séisme à Boumerdes, à l'est d'Alger, avait fait près de 3.000 morts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte