Suite à l'embuscade revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) vendredi dernier, le Premier ministre Abdelmalek Sellal, en visite officielle à Madrid, a affirmé que son pays poursuivrait "sans relâche les terroristes" responsables de la mort de 9 soldats algériens.
"Il y aura une poursuite sans relâche de ces terroristes. Nous sommes décidés à lutter contre le terrorisme jusqu'au bout. Nous avons sécurisé nos sept frontières, et l'ensemble des forces de sécurité sont déterminées à rendre la paix et la tranquillité à tous les citoyens", a déclaré le Premier ministre au cours d'une conférence de presse aux côtés de son homologue espagnol Mariano Rajoy.
Il y a un peu plus d'un an, l'armée nationale populaire algérienne avait déjà subi une perte considérable d'une quinzaine de soldats tués lors d'une embuscade en Kabylie. L'attaque de vendredi dernier est la plus sanglante que le pays ait eu à déplorer depuis le mois d'avril 2014.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte