1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Algérie : l'armée tue cinq islamistes
1 min de lecture

Algérie : l'armée tue cinq islamistes

L'armée algérienne a tué cinq islamistes à l'est d'Alger ce samedi, à proximité du campement désormais détruit des ravisseurs d'Hervé Gourdel.

L'armée algérienne à la rechercher du corp d'Hervé Gourdel, dans la région de Tizi Ouzou, le 23 septembre 2014 (archives).
L'armée algérienne à la rechercher du corp d'Hervé Gourdel, dans la région de Tizi Ouzou, le 23 septembre 2014 (archives).
Crédit : FAROUK BATICHE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Cinq islamistes armés ont été tués ce samedi 11 octobre par l'armée à l'est d'Alger, non loin de la région où a été détruit jeudi le campement des ravisseurs et assassins d'Hervé Gourdel, a annoncé le ministère algérien de la Défense.

"Un détachement des forces de l'armée a éliminé (...) samedi cinq terroristes aux environs du mont El Mokrani près de la commune Maâla, au sud de Lakhdaria", a précisé le ministère. Vendredi déjà, trois islamistes armés avaient été tués par les militaires près du barrage d'Asserdoun au sud de Lakhdaria, lors d'une "opération de ratissage et de bouclage".

Le campement de Jund Al-Khilafa non loin

Cette zone, où l'armée a donc tué huit "terroristes" en deux jours, se trouve non loin du massif du Djurdjura, où les militaires ont détruit jeudi "le campement qui servait d'abri" au groupe Jund Al-Khilafa, qui a fait allégeance à l'organisation extrémiste Etat islamique (EI). Le 21 septembre dernier, il avait revendiqué l'enlèvement puis l'assassinat du Français Hervé Gourdel.

L'armée algérienne mène actuellement plusieurs opérations dont l'une à l'Est pour retrouver le corps de ce guide de haute montagne qui était âgé de 55 ans et "neutraliser le groupe terroriste". En tout, plus de 80 islamistes armés ont été tués depuis le début de l'année, selon l'armée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.