Cinq islamistes armés ont été tués ce samedi 11 octobre par l'armée à l'est d'Alger, non loin de la région où a été détruit jeudi le campement des ravisseurs et assassins d'Hervé Gourdel, a annoncé le ministère algérien de la Défense.
"Un détachement des forces de l'armée a éliminé (...) samedi cinq terroristes aux environs du mont El Mokrani près de la commune Maâla, au sud de Lakhdaria", a précisé le ministère. Vendredi déjà, trois islamistes armés avaient été tués par les militaires près du barrage d'Asserdoun au sud de Lakhdaria, lors d'une "opération de ratissage et de bouclage".
Cette zone, où l'armée a donc tué huit "terroristes" en deux jours, se trouve non loin du massif du Djurdjura, où les militaires ont détruit jeudi "le campement qui servait d'abri" au groupe Jund Al-Khilafa, qui a fait allégeance à l'organisation extrémiste Etat islamique (EI). Le 21 septembre dernier, il avait revendiqué l'enlèvement puis l'assassinat du Français Hervé Gourdel.
L'armée algérienne mène actuellement plusieurs opérations dont l'une à l'Est pour retrouver le corps de ce guide de haute montagne qui était âgé de 55 ans et "neutraliser le groupe terroriste". En tout, plus de 80 islamistes armés ont été tués depuis le début de l'année, selon l'armée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte