Le ministère algérien de la Défense nationale a indiqué dans un communiqué que le campement du groupuscule terroriste responsable de l'enlèvement et de l'exécution d'Hervé Gourdel au mois de septembre dernier a été retrouvé.
Quinze jours après la décapitation du Français, l'opération de recherche lancée le 21 septembre dernier a finalement conduit les autorités algériennes au campement où était retenu Hervé Gourdel. À un kilomètre du lieu du rapt, non loin de la forêt d'Aït Oubane, l'armée a découvert un bivouac déserté par les terroristes.
Des images de l'endroit ont même été diffusées par les autorités nationales qui y ont trouvé des équipements technologiques, des jumelles, des téléphones et un arsenal composé de grenades, de roquettes et d'explosifs. Le ministère de la Défense annonce par ailleurs avoir détruit tous ces équipements et poursuit ses recherches pour retrouver le corps du Français et ses assassins.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte