La famille d'Halyna Hutchins, tuée par le tir accidentel d'un revolver sur le tournage du western Rust, a porté plainte ce mardi 15 février contre l'acteur Alec Baldwin, réclamant des dommages et intérêts "substantiels", ont annoncé ses avocats.
Brian Panish, qui représente l'époux et le fils d'Halyna Hutchins, a notamment mis en cause lors d'une conférence de presse mardi le "comportement dangereux" d'Alec Baldwin. Il a aussi accusé les mesures d'économies décidées par l'acteur et les autres producteurs du western à petit budget d'avoir abouti à la mort d'Halyna Hutchins. L'avocat a cité une liste recensant selon lui "au moins 15 critères" en vigueur dans l'industrie du cinéma qui ont été ignorés sur le tournage de Rust par la production. Brian Panish estime notamment qu'un revolver factice aurait dû être employé plutôt qu'une arme opérationnelle et qu'il n'y avait pas d'individu qualifié pour manipuler les armes à feu au moment de l'accident.
Il a enfin déploré le fait que l'équipe n'ait pas été dotée d'équipements de protection, comme c'est le cas lors du tournage de certaines scènes nécessitant le tir de cartouches à blanc. La plainte a été déposée dans l'État du Nouveau-Mexique, où le décès d'Halyna Hutchins est survenu. Cette plainte s'ajoute à de nombreuses autres procédures civiles déjà engagées ces derniers mois par des membres de l'équipe du film.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte