Marshae Jones, 27 ans, a été inculpée pour homicide involontaire par un grand jury de l'État d'Alabama pour la mort de son enfant, d'après une information du Washington Post. Les autorités lui reprochent d'avoir déclenché une dispute qui aurait dégénéré puis tué le bébé qu'elle attendait depuis 5 mois.
Le 4 décembre 2018, la jeune femme, enceinte, a reçu une balle dans son ventre. Blessée à l'abdomen, elle est transférée en urgence à l'hôpital le plus proche mais finit par perdre le bébé des suites de ses blessures.
Au départ, celle qui a tiré est poursuivie pour homicide involontaire, mais, retournement de situation, c'est finalement la mère de l'enfant qui se retrouve visée par la justice. Cette dernière estime que c'est elle qui s'est exposée à un danger en provoquant la dispute, alors que l'autre femme ne faisait que se défendre.
Ce revirement fait écho à la loi anti-avortement votée en mai dernier qui interdit la quasi-totalité des IVG, même en cas d'inceste ou de viol, et qui prévoit une peine de 10 à 99 ans de prison pour les médecins pratiquant un avortement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte