1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Airbnb : une hôte sanctionnée pour avoir refusé un couple vacciné contre le Covid
1 min de lecture

Airbnb : une hôte sanctionnée pour avoir refusé un couple vacciné contre le Covid

VU DANS LA PRESSE - La filière australienne de Airbnb a suspendu le compte d'une propriétaire après avoir été signalée par le couple de touristes.

Une personne consultant le site Airbnb (Illustration)
Une personne consultant le site Airbnb (Illustration)
Crédit : AFP / Archives, John MACDOUGALL
Capucine Trollion
Capucine Trollion

La filière australienne d'Airbnb a sanctionné une "super hôte" de sa plate-forme qui avait refusé de loger un couple vacciné contre le coronavirus, a repéré Ouest FranceLes deux vacanciers ont signalé le refus de la propriétaire qui réside dans l'état de Victoria en Australie. Airbnb a ensuite suspendu le compte de cette dernière, son logement ne figure plus sur le site. 

Dans les colonnes de The Guardian du 20 juillet dernier, Steve Carey, l'un des membres du couple, raconte que la propriétaire du Airbnb lui avait demandé s'il était vacciné contre le coronavirus avant de valider la réservation. "Nous avons tous les deux eu notre première dose", explique-t-il. 

La propriétaire lui a alors répondu : "Je n'accepte aucune personne vaccinée en raison d'effets indésirables. Cela se transmet aussi aux personnes non-vaccinées et j'ai peur des conséquences pour mes autres invités. C'est vraiment trop expérimental à ce stade et je dois protéger mes autres clients. Je suis désolée pour la gêne occasionnée". 

Airbnb Australie a réagi après la médiatisation de l'affaire

Steve Carey a ensuite immédiatement contacté Airbnb qui lui a expliqué que rien n'empêchait les hôtes à refuser les personnes vaccinées. La plate-forme n'a pris des mesures qu'après la médiatisation de l'affaire, précise The Guardian, ce qui a "déçu" Steve Carey. 

À lire aussi

"Il est important que tout le monde suive les recommandations sanitaires officielles des autorités locales pour que nous continuions tous à jouer notre rôle dans la lutte contre le Covid-19", explique Derek Nolan, porte-parole d'Airbnb en Australie qui affirme que "l'enquête concernant cette situation est terminée". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/