Des milliers de personnes sont concernées partout dans le monde. Des passagers d'Air India ont été bloqués dans différents aéroports après un bug informatique, ce samedi 27 avril.
Au total, plus de 80 vols intérieurs et internationaux ont accusé un retard de six heures en raison d'un problème avec le système informatique d'enregistrement qui a forcé à interrompre les opérations en cours, occasionnant des retards supplémentaires à travers le monde. "Notre logiciel d'enregistrement a buggé après une mise à niveau de routine. La remise en route a pris six heures", a déclaré Praveen Bhatnagar, porte-parole d'Air India.
Ce dernier a précisé que les liaisons intérieures étaient les plus touchées et que la compagnie "faisait son maximum pour régler le problème". Aucun vol n'a été annulé et la compagnie espère que les choses vont rentrer dans l'ordre en début de soirée.
Des centaines de passagers furieux se sont plaints sur les réseaux sociaux, postant des photos et des vidéos de files de passagers aux comptoirs d'enregistrement. "Des milliers bloqués à l'aéroport durant plus de trois heures. Pas d'information. Personne à qui parler. Un très mauvais service", a écrit un voyageur sur Twitter depuis l'aéroport international de New Delhi.
Un problème similaire s'était produit en juin dernier, entraînant des retards partout dans le monde. Air India, déficitaire, propose plus de 450 vols quotidiens, dont une majorité de dessertes intérieures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte