1 min de lecture Afrique du Sud

Afrique du Sud : plusieurs crocodiles s'échappent d'une ferme, la police sur les dents

Plusieurs crocodiles, mesurant jusqu'à 1,5 mètre de long, se sont échappés d'un élevage situé dans le sud du pays. Les autorités sud-africaines ont d'ores et déjà mobilisé une "équipe dédiée" pour retrouver les dangereux reptiles.

Des crocodiles (illustration).
Des crocodiles (illustration). Crédit : ORLANDO SIERRA / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Panique en Afrique du Sud. En cause : plusieurs jeunes crocodiles se sont échappés d'une ferme située dans le sud du pays, à plus de 150 km à l'est du Cap. Les autorités ont annoncé, jeudi 4 mars, que la police cherchait activement cette bande de dangereux reptiles. Elles n'ont pas pu préciser le nombre exact de ces crocodiles du Nil qui se sont enfuis à travers un trou dans le grillage de l'établissement

Une "équipe dédiée" des forces de l'ordre a été mobilisée pour retrouver ces animaux mesurant entre 1,2 et 1,5 mètre de long, a précisé CapeNature, service environnemental de la province. Policiers, associatifs environnementaux, propriétaires terriens et fermiers "mènent des recherches" autour de la rivière Breede à proximité de la ferme, a-t-il précisé.

L'absence des crocodiles a été constatée mercredi matin par l'éleveur : "Il y avait un trou dans la clôture et un nombre pour l'instant non déterminé de crocodiles s'étaient échappés", a indiqué à l'AFP James-Brent Styan, porte-parole du ministère de l'Environnement de la province.

Les équipes déployées dans cette traque ont d'ores et déjà récupéré 27 jeunes crocos. Pour les capturer, des "pièges humains, à savoir des cages dans lesquelles sont placées des appâts, disposés le long de la rivière" ont été disposés, détaille Razeena Omar, PDG de Cape Nature dans un communiqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Afrique du Sud Animaux International
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants