1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Afghanistan : l'enfant coincé dans un puits est décédé
1 min de lecture

Afghanistan : l'enfant coincé dans un puits est décédé

L'enfant, âgé de 5 ans, est décédé peut après avoir été secouru. Il était coincé depuis mardi 15 février dans un puits asséché au Sud-Est du pays.

Haidar, jeune afghan de 5 ans, est décédé après être tombé dans un puits.
Haidar, jeune afghan de 5 ans, est décédé après être tombé dans un puits.
Crédit : JAVED TANVEER / AFP
Aurore Briffod & AFP

Depuis mardi 15 février, il était coincé dans un profond puits asséché. Haidar n'a pas survécu à cette épreuve, le petit garçon est décédé après avoir été secouru. "C'est un nouveau jour de deuil et de chagrin pour notre pays", a tweeté un haut conseiller auprès du ministère de l'Intérieur. Ce vendredi matin, les secouristes avaient réussi à atteindre l'enfant. Il était encore vivant et "respirait" encore", a déclaré un porte-parole de la police de la province de Zabul. "L'équipe médicale lui a donné de l'oxygène. Mais quand elle a essayé de l'emmener vers l'hélicoptère, il a perdu la vie." 

Le puits en terre est situé dans le village de Shokak, à environ 400 km au sud-ouest de Kaboul, la capitale. Le grand-père du garçon a expliqué qu'il était tombé en voulant "aider" des adultes qui foraient un nouveau puits. Haidar a alors glissé dans un trou profond de 25 mètres mais a réussi, à l'aide d'une corde, à être remonté jusqu'à une dizaine de mètres de la surface avant de se retrouver coincé. 

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montraient le garçon de 5 ans coincé contre les parois du puits, il pouvait légèrement bouger les bras et le haut du corps. Son père lui disait : "Haidar, parle avec moi, nous essayons de te faire sortir. Est-ce que ça va mon fils ? Parle avec moi et ne pleure pas, nous travaillons pour te sortir." Mais les secouristes, gênés par un gros rocher à mesure qu'ils se rapprochaient de l'enfant, ont perdu un temps précieux.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.