18 ans après la disparition de Maddie McCann, dans le sud du Portugal, les enquêteurs ont repris les recherches ce mardi 3 juin. La petite fille était âgée de 3 ans au moment des faits. De précédentes recherches avaient été menées il y a deux ans.
Les enquêteurs vont entamer des fouilles à côté du lieu où la Britannique a disparu, une zone proche de la station balnéaire de Praia da Luz, sur la commune de Lagos. Ils vont aussi se concentrer près de là où le principal suspect, Christian Brückner, actuellement détenu dans une prison allemande, vivait avant 2017.
Selon les informations de la presse britannique, 21 terrains privés vont être fouillés avec des outils technologiques très avancés. Ces derniers n'étaient peut-être pas disponibles il y a encore quelques mois, voire années. Ces fouilles sont demandées par la police allemande.
Or, la police allemande est persuadée que la petite fille est décédée. Il semblerait donc qu'un corps soit recherché, puisque ce sont surtout des fouilles au sol. Elles devraient durer trois jours et être menées en collaboration avec la police portugaise. La police britannique n'est, elle, pas impliquée dans ce nouvel épisode.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte