Saura-t-on un jour ce qui est arrivé à la petite Maddie ? Après les sollicitations des autorités allemandes, la police portugaise mène de nouvelles fouilles près du lieu où a disparu la fillette britannique Madeleine McCann en 2007.
Dans le viseur des enquêteurs, il y a un lac artificiel – un réservoir d’eau, près de Silves dans le sud du Portugal. Il est situé à 45 minutes de voiture de l’endroit où la petite fille anglaise passait ses vacances avec ses parents.
Ce plan d’eau a déjà été passé au crible par des plongeurs, dans les mois qui ont suivi sa disparition ; mais selon le journal Bild, la police criminelle allemande disposerait maintenant d’un indice supplémentaire, qu’elle voudrait vérifier avec ces nouvelles recherches. Elles vont durer au moins deux jours, dans l’eau mais aussi autour du lac. On sait que le suspect principal, le pédocriminel Christian Brückner, avait des amis à proximité de ce réservoir. C’est là aussi que la police avait saisi son véhicule.
Mais le procureur de Brunswick est toujours à la recherche de l’indice confondant. Il a plusieurs fois dit qu’il disposait d’un faisceau d’évidences lui permettant de conclure à la mort de la fillette ; il a aussi rassemblé des témoignages accablants contre Brückner, mais il lui manque la dernière pièce du puzzle pour l’inculper.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte