1 min de lecture
Brian Laundrie en compagnie de sa petite amie Gabby Petito en juillet 2020
Crédit : Capture écran Instagram Brian Laundrie
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Brian Laundrie, le petit ami de la jeune voyageuse américaine assassinée Gabby Petito, a avoué être l'auteur du meurtre dans un carnet avant de se suicider, a annoncé le vendredi 21 janvier la police fédérale. Cette révélation apporte une conclusion au drame qui a tenu en haleine les États-Unis pendant plusieurs mois.
"L'enquête n'a pas identifié d'autres individus que Brian Laundrie impliqués directement dans la mort tragique de Gabby Petito", indique le FBI dans un communiqué annonçant la clôture prochaine de l'enquête. Le corps de Gabby Petito, 22 ans, dont la disparition avait provoqué une vive émotion dans le pays, avait été retrouvé le 19 septembre près du parc national de Grand Teton, dans le Wyoming.
Dans ce carnet, le FBI a trouvé des déclarations écrites de Brian Laundrie revendiquant le meurtre de Gabrielle Petito. "La qualité et la quantité des faits et informations collectés par le FBI ne laissent aucun doute quant au fait que Brian Laundrie a assassiné Gabby", a reconnu la famille de la jeune femme dans un communiqué diffusé vendredi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte