1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Affaire Gabby Petito : son petit ami a avoué le meurtre avant son suicide
1 min de lecture

Affaire Gabby Petito : son petit ami a avoué le meurtre avant son suicide

Avant de passer à l'acte, Brian Laundrie a reconnu le meurtre de Gabby Petito dans un carnet. Cette dernière révélation sonne la fin de l'enquête.

Brian Laundrie en compagnie de sa petite amie Gabby Petito en juillet 2020
Brian Laundrie en compagnie de sa petite amie Gabby Petito en juillet 2020
Crédit : Capture écran Instagram Brian Laundrie
Nicolas Barreiro & AFP

Brian Laundrie, le petit ami de la jeune voyageuse américaine assassinée Gabby Petito, a avoué être l'auteur du meurtre dans un carnet avant de se suicider, a annoncé le vendredi 21 janvier la police fédérale. Cette révélation apporte une conclusion au drame qui a tenu en haleine les États-Unis pendant plusieurs mois.

"L'enquête n'a pas identifié d'autres individus que Brian Laundrie impliqués directement dans la mort tragique de Gabby Petito", indique le FBI dans un communiqué annonçant la clôture prochaine de l'enquête. Le corps de Gabby Petito, 22 ans, dont la disparition avait provoqué une vive émotion dans le pays, avait été retrouvé le 19 septembre près du parc national de Grand Teton, dans le Wyoming.

Dans ce carnet, le FBI a trouvé des déclarations écrites de Brian Laundrie revendiquant le meurtre de Gabrielle Petito. "La qualité et la quantité des faits et informations collectés par le FBI ne laissent aucun doute quant au fait que Brian Laundrie a assassiné Gabby", a reconnu la famille de la jeune femme dans un communiqué diffusé vendredi.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/