C'est un anniversaire amère, celui des 70 ans de règne de la reine Elizabeth II. Amère, car ce jubilé de platine correspond à la fois la date de son accession au trône en 1952 à 25 ans, mais aussi celle du décès de son père le roi George VI d'un cancer du poumon à 56 ans, auquel elle était très attachée.
Ce dimanche 6 février, il y aura donc un traditionnel recueillement privé, au domaine royal de Sandringham. C'est là, à Wood Farm, dans cette maison relativement modeste et isolée de cinq chambres, que son époux le prince Philip, décédé en avril dernier, avait pris sa retraite en 2017.
Ce jubilé de platine donnera lieu à 4 jours de festivités début juin. Au programme : la parade qui célèbre officiellement son anniversaire chaque année, avec 1.400 soldats, 200 chevaux et 400 musiciens, un grand concert à Buckingham Palace ou encore un concours de gâteaux et une reconstitution historique des 70 années de règne de la reine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte