En Direct
1 min de lecture
Le roi Charles III, le 27 octobre 2025
Crédit : Christopher Furlong / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le roi Charles III s'est dit dimanche 2 novembre "absolument horrifié et choqué" par l'attaque à l'arme blanche qui a fait au moins dix blessés dans un train dans l'est de l'Angleterre samedi. "Mon épouse (la reine Camilla) et moi-même sommes absolument horrifiés et choqués par cette terrible attaque au couteau. (...) Nous compatissons profondément avec tous ceux touchés et leurs proches", a déclaré le roi, dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. Il a également tenu à remercier les services d'urgence pour leur intervention après l'attaque.
Au total, dix personnes ont été blessées, dont neuf gravement. Deux personnes ont été arrêtées mais aucune information n'a été donnée sur leur identité ou les raisons qui ont pu conduire à cette attaque alors que le train était en marche. Il reliait le nord de Londres à la gare d'Huntingdon. La police a annoncé écarter à ce stade un motif "terroriste".
"Des hurlements": le témoignage d'une passage du train où a eu lieu l'attaque au couteau en Angleterre
00:01:05
Sur place, les témoins décrivent des scènes d'horreur. "Au début, j'ai entendu des cris et des hurlements. Des pleurs provenant d'au moins un ou deux wagons plus loin. Puis une minute plus tard, un homme a couru là où j'étais, blessé au bras et saignant abondamment. Il criait que quelqu'un avait un couteau, qu'il avait été poignardé", témoigne une passagère, Wren Chambers, au micro de la BBC.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte