Le président algérien Abdelaziz Bouteflika est hospitalisé dans une clinique de Grenoble depuis vendredi 14 novembre. Les raisons de son admission restent encore inconnues, mais un étage entier lui a été réservé. Pourquoi Abdelaziz Bouteflika est à Grenoble ?
Ce n'est pas la première fois que le président algérien se fait soigner en France. Il est resté deux mois et demi au Val-de-Grâce et aux Invalides après avoir fait un accident vasculaire cérébral dû à un ulcère hémorragique.
Ses ennuis de santé à répétition lui valent d'être en fauteuil roulant. Il a aussi de gros problèmes d'élocution. Mais cela ne l'a pas empêché de se faire réélire pour la quatrième fois en avril dernier.
Abdelaziz Bouteflika était déjà revenu en France pour des contrôles de routine. Selon certaines informations, le chef de l'État ne s'est pas rendu au Val-de-Grâce parce que son cardiologue, qui était avant dans cet hôpital parisien, serait désormais à Grenoble.
Le président algérien y serait hospitalisé pour trois jours, dans un service de cardiologie et de maladies vasculaires afin d'effectuer un nouveau check-up.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte