1 min de lecture

70e anniversaire du Débarquement : le cadeau exceptionnel de la France à la reine Elizabeth II

INFO RTL - François Hollande va remettre un coffret Hermès à la reine Elizabeth II jeudi 5 juin, à l'issue de leur rencontre pour les commémorations du 70e anniversaire du Débarquement en Normandie.

Elizabeth II d'Angleterre est en visite en France du 5 au 7 juin

Crédit : Anthony Devlin / AFP

Sophie Aurenche & Raphaël Bosse-Platière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Depuis son sacre en 1952, Elizabeth II est venue de nombreuses fois en France. Arrivée ce jeudi 5 juin pour les commémorations du D-Day, la reine a descendu les Champs-Élysées avec François Hollande, avant de recevoir un cadeau exceptionnel : un coffret photo intitulé "Voyages en France".

Le coffret Hermès offert à Elizabeth II jeudi 5 juin

Crédit : Élysée / Hermès (DR)

À écouter

Elizabeth II a reçu un coffret Hermès en cadeau de la part de François Hollande

00:00:37

Conçu par la marque de luxe Hermès, il a été réalisé dans les ateliers de la rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris, qui sont dédiés à la création sur mesure. Sur une suggestion de la Présidence, il a été imaginé comme une bibliothèque, contenant des livres numérotés, qui correspondent aux voyages officiels d'Elizabeth II.

Le coffret "Voyages en France" offert à la reine Elizabeth jeudi 5 juin 2014

Crédit :

Du patronage au coupé main, en passant par le piquage à travers bois : toutes les techniques traditionnelles ont été utilisées par les artisans les plus expérimentés, avec le savoir-faire de cette entreprise française emblématique. Cette pièce unique a nécessité plus de 100 heures de travail.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info