1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. 11-Septembre : "J'étais si reconnaissant d'être vivant", confie un pompier new-yorkais
1 min de lecture

11-Septembre : "J'étais si reconnaissant d'être vivant", confie un pompier new-yorkais

PODCAST - Le 11 septembre 2001, Tim Brown était pompier à New York. Il raconte en détail au micro de Lionel Gendron ce qu'il a vu ce matin-là, non sans avoir échappé plusieurs fois à la mort.

Une lettre d'Amérique
Une lettre d'Amérique
Crédit : RTL Originals
99. Attentats du 11-Septembre 2001 : le témoignage d'un pompier new-yorkais qui a survécu
19:11
Lionel Gendron - édité par Thomas Pierre

Ce samedi marquera le vingtième anniversaire du 11 septembre 2001. En tout, 2.977 personnes ont trouvé la mort dans ces attentats : 2.753 à New York, 184 dans l'attaque du Pentagone et 40 dans le vol 93 qui s'est écrasé en Pennsylvanie. Toutes les personnes en âge de se souvenir savent ce qu'elles faisaient ce jour-là. 

Lui était sur place au moment où les avions ont percutés les Twin Towers. Tim Brown était pompier coordinateur ce 11 septembre. Il raconte en détail ce qui s'est passé. C'est parfois dur, mais après avoir survécu, il s'est donné une mission : entretenir la mémoire de ses amis pompiers pour que les futures générations n'oublient pas. 

"Ces héros, y compris mon ami Terry, sont morts dans l'effondrement de la tour nord", raconte-t-il aujourd'hui. "Mais pas avant d'avoir sauvé des dizaines, voire des centaines de vies", ajoute Tim. Ce matin-là, lui-même échappera à la mort à plusieurs reprises. "Quand la tour sud a été frappée par un deuxième avion, on a tout de suite compris instinctivement que c'était une attaque (terroriste), et que l'Amérique était en guerre". 

Abonnez-vous à ce podcast

>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/