1 min de lecture

11-Novembre : le petit-fils de Churchill fustige l'attitude de Trump

Nicholas Soames, descendant de l'ancien illustre dirigeant britannique, a vivement critiqué l'attitude de Donald Trump, qui a annulé une visite dans un cimetière de soldats américains à cause du mauvais temps.

Nicholas Soames, petit-fils de Churchill, est également membre du Parlement britannique

Crédit : Adrian Dennis/AFP

Octave Odola

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il ne décolère pas. Nicholas Soames, petit-fils de l'ancien Premier ministre britannique Churchill, n'a pas mâché ses mots à l'encontre de Donald Trump, comme le relève le Huff Post

De passage en France pour célébrer les cent ans de l'armistice de la Grande Guerre, le président américain a annulé samedi 10 novembre une visite au cimetière américain du Bois Belleau (Aisne) en raison du mauvais temps

"Ils sont morts le visage tourné vers leurs adversaires, et ce pathétique et incompétent Donald Trump n'a même pas pu défier la météo pour présenter ses respects à ceux qui sont tombés", a tweeté le descendant de Churchill. 

Winston Churchill avait dirigé la marine britannique lors de la guerre 14-18. Il sera l'un des principaux artisans de lutte contre l'Allemagne nazie lors de la Seconde Guerre mondiale. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info