1 min de lecture Animaux

Vosges : une vache piégée dans une piscine, secourue par les pompiers

Les propriétaires ont été dérangés par de drôles de bruit, mardi 16 octobre au soir. Une génisse tombée dans leur piscine était prise au piège.

À Tennie (Sarthe), des vaches sont bloquées dans un champ inondé, le 12 juin.
À Tennie (Sarthe), des vaches sont bloquées dans un champ inondé, le 12 juin. Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Leia Hoarau
Leia Hoarau
Journaliste

Ça s'est passé dans le petit village de Saulxures-sur-Moselotte, dans les Vosges. Des habitants ont été dérangés par des bruits étranges, vers 20 heures, mardi 16 octobre : une vache qui meuglait très fort, semblant appeler au secours, révèle le quotidien régional Vosges Matin. En cherchant l'origine du bruit, ils ont aperçu l'animal... dans leur piscine.

La génisse, qui était âgée d'à peine d'un an, s'est retrouvée prise au piège dans l'eau. Les propriétaires ont alors alerté les pompiers pour que ces derniers viennent en aide à l'animal. L'éleveur de l'animal, à qui les propriétaires louent une parcelle, a également été prévenu. Les secours ont pu sortir la jeune vache à l'aide d'une corde, pour l'aider à monter les marches de la piscine.

L'animal, qui était initialement parquée avec sept autres vaches de son troupeau, est sortie de l'eau saine et sauve. Elle a pu retrouver son troupeau, qui a finalement été parqué un peu plus loin sur le terrain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Insolite Vache
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants