1 min de lecture Tour Eiffel

VIDÉO - Tyrolienne installée sur la Tour Eiffel : les images impressionnantes

À l'occasion de Roland-Garros, une tyrolienne a été installée au deuxième étage de la Tour Eiffel. Elle permet de s'élancer à plus de 90 km/h, soit la même vitesse qu'une balle de tennis.

>
VIDÉO - Une tyrolienne installée sur la Tour Eiffel Crédit Image : AFP / Alain Jocard | Crédit Média : HRVProd | Date :
Générique 1
Julien Fautrat édité par Marie Sasin

À l'occasion du tournoi de Roland-Garros, une tyrolienne géante a été installée à Paris. Vous pouvez vous élancer de la Tour Eiffel jusqu'à l'École militaire, à 90 km/h. C'est la vitesse d'une balle de tennis lors d'un échange. Pour cela, il faut se jeter à 130 mètres d'altitude.

Une chance réservée aux gagnants d'un jeu concours, et à quelques journalistes. Un groupe de 11 personnes s'est élancé, en combinaison noire et casque jaune fluo, du deuxième étage de la Tour Eiffel. Tous un peu anxieux.

Laurent et Nicolas ont vite oublié la vue panoramique sur la capitale et écoutent attentivement les consignes. "Vu d'en bas, on n'imagine pas la hauteur, là je vais peut-être redescendre l'escalier en fait", avoue l'un d'eux. "Je ne suis pas angoissé, je suis euphorique et il va falloir se lâcher quand même", sourit le second.

800 mètres de traversée

La traversée surplombe le Champ de Mars, une minute à plus de 90 km/h. Atterrissage 800 mètres plus loin à l'École militaire. Les sensations sont fortes, certains regrettent que cela soit si court. "Le paysage était magnifique, j'étais ultra-stressée au départ, c'était trop bien", confie à l'arrivée une des participantes. "C'était une super expérience, finalement au bout de 3-4 secondes, je me suis presque permis de faire le malin, j'ai chanté I believe I can fly", s'amuse un autre.

L'attraction est gratuite mais les places sont rares, seuls les gagnants et les gagnantes du jeu Smash Perrier pourront ainsi voler à la vitesse d'une balle de tennis jusqu'au dimanche 2 juin. Encore quelques places sont à gagner sur place, chaque jour via le compte Instagram Perrierfr. Attention, l'activité est réservée aux plus de 18 ans.

La rédaction vous recommande
À lire aussi
Vue aérienne de la Tour Eiffel en 2024 urbanisme
VIDÉO - Paris : en 2024, un immense jardin entre la Tour Eiffel et le Trocadéro

 

Lire la suite
Tour Eiffel Paris Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants