1 min de lecture La Minute Web

VIDÉO - La traînée arc-en-ciel d'un avion capturée par un photographe

Un photographe australien a capturé la traînée arc-en-ciel d'un avion de ligne. Un phénomène fascinant et complètement naturel.

>
Arc en plein ciel Crédit Image : YouTube/M6/Pascal Melkonian | Crédit Média : YouTube/M6/Pascal Melkonian | Date :
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 Journalistes M6

Arc en plein ciel. L'image est rare et fascinante. Une traînée de condensation arc-en-ciel s'échappe de cet avion au dessus de Brisbane en Australie. Et plus exactement d'un Boeing 777 faisant la liaison entre Auckland, en Nouvelle Zélande, et Doha au Qatar.

Ce sillage multicolore somptueux d'un vol Qatar Airways a été capturé en juin dernier, en photo et en vidéo, à plus de 30.000 pieds d'altitude par un photographe australien. Michael Marston l'assure, le phénomène est complètement naturel. 

Il se produit dans certaines conditions d'humidité de température et de pression, et quand les rayons du soleil traversent la vapeur d'eau rejetée par l'appareil. "Les conditions de vision étaient presque parfaites ce jour-là, étant en hiver avec des conditions légèrement plus fraîches et peu de perturbations atmosphériques", explique-t-il. Le résultat est spectaculaire. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La Minute Web Vidéo Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants