1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Une blogueuse voyage critiquée pour avoir trafiqué ses photos sur Instagram
1 min de lecture

Une blogueuse voyage critiquée pour avoir trafiqué ses photos sur Instagram

Tupi Saravia, une blogueuse Instagram affichant plus de 290.000 abonnés, a été épinglée par sa communauté. Elle modifiait les photos qu'elle postait avec un logiciel de montage.

Tupi Saravia, influenceuse sur Instagram
Tupi Saravia, influenceuse sur Instagram
Crédit : Instagram / @tupisaravia
Une blogueuse voyage critiquée pour avoir trafiqué ses photos sur Instagram
00:01:28
Nicolas Barreiro & La rédaction de M6

Des followers aux yeux de lynx. L'influenceuse Tupi Saravia, aux 290.000 abonnés s'est fait épingler par sa communauté. En effet, certains internautes ont trouvé un point commun assez suspect entre plusieurs de ses photos.

La jeune blogueuse qui partage des photos et des vidéos de ses voyages, visite les quatre coins du monde pour alimenter son profil Instagram. Elle est notamment passée par le Portugal, Israël, Bali ou encore Cuba ou l'Islande.

Sur plusieurs de ses clichés on aperçoit un détail similaire dans le ciel, à chaque fois les nuages sont identiques. Cette étrange coïncidence a été remarquée par un abonné. En guise de réponse, la jeune Argentine aux presque 300.000 abonnés, explique n'avoir jamais caché à sa communauté qu'elle retouchait ses photos. Elle a utilisé l'application "QuickShot" pour réutiliser le même fond sur chaque image.

Elle préfère même en rigoler. Sur ses stories récentes, elle s'amuse à réaliser des montages ridicules puis à ajouter sur un ton ironique, "les jaloux diront que c'est Photoshop".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire