C'est un tracteur de compétition. Le bolide "tuné" par le constructeur automobile Williams a atteint la vitesse record de 246,2 km/h ! Ses ingénieurs ont modifié le modèle Fastrac JCB, habituellement limité à une vitesse de 65 km/h. L'engin a ainsi dépassé les 245 km/h au mois de novembre dernier, comme le rapporte BFMTV. Un record validé par le Guiness World Records.
Le tracteur modifié a ainsi été doté d'un moteur diesel de 7,2 litres qui développe 1.000 chevaux et 2.500 Nm de couple. Le bolide a également été allégé, avec un meilleur profil aérodynamique, afin d'atteindre ces vitesses incroyables. Pour atteindre cette performance record, un pilote chevronné a été mis aux commandes. C'est en effet Guy Martin, pilote de moto et détenteur du record de vitesse en luge (134 km/h) et en moto dans le célèbre mur de la mort (125,77 km/h), qui a réalisé cet exploit en se faisant flasher à 246,2 km/h.
"Dans ce cas, nous avons pu transmettre les enseignements tirés de la conception d’une voiture de course à un véhicule agricole et, ce faisant, nous avons pu réaliser des améliorations aérodynamiques importantes", explique l’équipe Williams qui a travaillé sur ce projet, selon 20 Minutes. C'est un succès puisque le constructeur a réussi à faire mieux qu’en juin dernier, où le tracteur avait été flashé à 166 km/h. La vitesse moyenne de ce tracteur de compétition, retenue pour ce record du monde, a été cette fois de 217,5 km/h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte