1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Paris-Roubaix 2017 : record de vitesse moyenne battu
1 min de lecture

Paris-Roubaix 2017 : record de vitesse moyenne battu

"RTL en direct de L'Équipe" revient sur la "dure des dures" de ce dimanche 9 avril. Les conditions étaient réunies pour vivre une grande course.

Le peloton de Paris-Roubaix 2017 à hauteur de Denain
Le peloton de Paris-Roubaix 2017 à hauteur de Denain
Crédit : Éric Dangréaux / ADDP
Paris-Roubaix 2017 : record de vitesse moyenne battu
00:27:24
Luca Dangréaux

Greg Van Avermaet a remporté la première Classique de sa carrière lors du Paris-Roubaix 2017. Le champion Olympique de Rio s'est imposé au sprint devant le Tchèque Zdenek Stybar et le Néerlandais Sebastian Langeveld. Une course pendant laquelle la vitesse moyenne a été battue sous le soleil rayonnant des Hauts-de-France. "Une autoroute du soleil" comme l'a résumé Jean-Michel Rascol : "La vitesse moyenne était de 45,204 km/h, le record de 1964 est donc battu même si, à l'époque, il y avait beaucoup moins de pavés."

Laurent Jalabert a lui retenu la fin de course étouffante. Une fois arrivée sur le vélodrome de Roubaix, les trois coureurs de tête se sont observés tels des pistards. Au point de laisser les premiers poursuivants revenir à leur hauteur : "J'ai un peu tremblé pour eux, ils se sont neutralisés mais étaient plus frais pour le sprint final où Greg Van Avermaet a finalement fait preuve de beaucoup de maîtrise et de sang-froid."

Tom Boonen (36 ans) courrait lui sa dernière Classique Flandrienne de sa carrière. Le Belge a pris sa retraite une fois la ligne d'arrivée franchie (13e dans ce Paris-Roubaix). Arnaud Démare, premier Français, est lui arrivé 6e.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

R