1 min de lecture Tour de France

VIDÉO - Tour de France 2019 : un coureur donne une fessée à un spectateur impudique

Alors qu'il exhibait son derrière à l'attention du peloton, un spectateur de la neuvième étape du Tour a été immédiatement puni : un coureur lui a administré une fessée en passant. La scène a été vue plus de 650.000 fois sur Twitter.

Le coureur donnant une claque sur les fesses du spectateur, dimanche 14 juillet 2019
Le coureur donnant une claque sur les fesses du spectateur, dimanche 14 juillet 2019 Crédit : Capture d'écran de la vidéo de @Tricotte69
Richard Arzt

Réalisé en plein effort et en gardant une main sur le guidon, le geste du champion est précis et efficace. Pendant la neuvième étape du Tour de France entre Saint-Etienne et Brioude dimanche 14 juillet, le coureur Sony Colbrelli s'est fait justice lui-même lors du passage de peloton auprès d'un groupe de trois jeunes hommes qui montraient leurs fesses aux cyclistes: il lui a donné fessée spectaculaire.

Si les images de badauds gênant les cyclistes en courant à côté d'eux sur quelques mètres sont malheureusement devenues classiques sur le Tour, cette scène de rare proximité entre un sportif dérangé et un spectateur corrigé est devenue virale. Postée par un des spectateurs impudiques, et repérée par 20 minutes, elle a été vue plus de 650 000 fois sur Twitter

Ce geste n'a pas rapporté de points supplémentaires au sprinteur italien de l'équipe Bahrain Merida, à l'issue de l'étape remportée par le Sud-Africain Daryl Impey, il pointait à la troisième place du classement du maillot vert. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Insolite Sécurité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants