1 min de lecture Insolite

VIDÉO - Titanic : de nouvelles images de l'épave en haute définition dévoilées

L'explorateur américain, Victor Vescovo, a dévoilé de nouvelles images en haute définition de l'épave du Titanic. Cela faisait quinze ans que le paquebot n'avait pas été filmé.

>
Neue Bilder von der Titanic Crédit Image : Capture d'écran YouTube |
Louis Rigaudière Journaliste

De sublimes images contemplées non sans émotion. Ce mercredi 21 août, l'explorateur américain, Victor Vescovo, a posté une vidéo révélant l'épave du Titanic plus d'un siècle après son naufrage. Filmées à l'aide d'un appareil capable de naviguer dans les fonds marins, il s'agit des premières images du Titanic depuis quinze ans.  

"C'est une très, très grosse épave, s'est émerveillé Victor Vescovo. Je n'étais pas pleinement préparé à ça. Quand on l'a vu apparaître sur le sonar, il est vraiment sorti du lot".

Ce projet, qui aura pris trois ans, a été réalisé pour exécuter de la photogrammétrie autour de l'épave afin de la reproduire en 3D. Grâce à ce procédé, des modèles de réalité virtuelle et de réalité augmentée pourront être conçus avec une extrême précision.

Ces images pourront également permettre aux experts de déterminer la vitesse de détérioration du navire. En effet, selon les chercheurs, certaines parties du paquebot seraient déjà perdues, pour toujours, dans l'océan Atlantique.

À lire aussi
Des gants de boxe (Illustration) Bulgarie
Décès sur le ring d'un boxeur bulgare qui combattait sous une fausse identité

Cela fait maintenant 107 ans que le Titanic, surnommé "l'insubmersible" a sombré. Renfermant avec lui tous ses mystères et les souvenirs de cette tragédie qui aura coûté la vie à 1.517 des 2.223 passagers dans la nuit du 14 au 15 avril 1912.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Titanic Images
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants