1 min de lecture Espagne

VIDÉO - Espagne : la "plage pop-corn" est devenue la coqueluche d'Instagram

Située au nord de l’île Fuerteaventura en Espagne, les coraux de cette plage ressemblent étrangement à la sucrerie. Les touristes affluent et la mettent en péril.

>
Espagne : la plage pop-corn est devenue la nouvelle coqueluche d'Instagram Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 édité par Cassandre Jeannin

On connaît tous les plages de sable noir en Islande, les plages luminescentes des Maldives mais connaissez-vous la "plage pop-corn" ? Elle se situe à Corralejo sur l'île de Fuerteaventura aux Canaries (Espagne). Surnommée Pop-corn Beach ou Pop-corn Bay, elle est devenue une véritable attraction touristique ces derniers mois. Un tourisme de masse qui la met en péril. 

Ce qui fait la renommée de cette plage paradisiaque c'est son sable. À première vue, il semble blanc, classique, mais quand on se penche un peu, on découvre qu'il est composé de millions de grains qui ressemblent très fortement à du pop-corn. Ce sont en réalité des morceaux de coraux blancs échoués, qui, une fois mélangés aux roches volcaniques et au sable, ressemblent à la célèbre sucrerie. 

Les touristes attirés par ces étonnants flocons se rendent en masse dans cette baie espagnole et repartent avec un échantillon. Les autorités locales alertent sur ce phénomène qui menace la biodiversité du site. Elles estiment que 120 kilogrammes de ces algues calcaires présentes depuis des milliers d'années ont disparu en 2018.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espagne Instagram Biodiversite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants