1 min de lecture

Une enseignante britannique désignée "meilleure enseignante du monde" à Dubaï

Andria Zafirakou, enseignante dans un quartier difficile de Londres, a remporté le prix de la "meilleure enseignante du monde" dimanche 18 mars à Dubaï. Elle maîtrise notamment les bases de la plupart des 35 langues parlées par les élèves de son école.

Andria Zafirakou a remporté le prix de la "meilleure enseignante du monde" dimanche 18 mars 2018 à Dubaï

Crédit : KARIM SAHIB / AFP

Thibaut Deleaz & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Elle a été désignée "meilleure enseignante du monde". Andria Zafirakou, institutrice dans un quartier difficile de Londres (Royaume-Uni), a remporté ce prix à Dubaï (Émirats arabes unis), assorti d'un million de dollars

Enseignante dans l'école communautaire d'Alperton, elle a appris les bases de la plupart des 35 langues parlées par les élèves et leurs parents pour pouvoir communiquer avec eux. La Britannique a par ailleurs imposé une refonte du programme scolaire pour l'adapter et le rendre plus proche de la vie de ses élèves.

Andria Zafirakou figurait parmi 10 finalistes sur plus de 30.000 candidats venus du monde entier. Ce concours créé par la fondation de la famille Varkley, des Indiens installés aux Émirats dans les années 1950, vise à valoriser le métier d'enseignant. Le prix exige que le gagnant reste enseignant pendant au moins cinq ans.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info