Elle a été désignée "meilleure enseignante du monde". Andria Zafirakou, institutrice dans un quartier difficile de Londres (Royaume-Uni), a remporté ce prix à Dubaï (Émirats arabes unis), assorti d'un million de dollars.
Enseignante dans l'école communautaire d'Alperton, elle a appris les bases de la plupart des 35 langues parlées par les élèves et leurs parents pour pouvoir communiquer avec eux. La Britannique a par ailleurs imposé une refonte du programme scolaire pour l'adapter et le rendre plus proche de la vie de ses élèves.
Andria Zafirakou figurait parmi 10 finalistes sur plus de 30.000 candidats venus du monde entier. Ce concours créé par la fondation de la famille Varkley, des Indiens installés aux Émirats dans les années 1950, vise à valoriser le métier d'enseignant. Le prix exige que le gagnant reste enseignant pendant au moins cinq ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte