1 min de lecture Dubaï

Une enseignante britannique désignée "meilleure enseignante du monde" à Dubaï

Andria Zafirakou, enseignante dans un quartier difficile de Londres, a remporté le prix de la "meilleure enseignante du monde" dimanche 18 mars à Dubaï. Elle maîtrise notamment les bases de la plupart des 35 langues parlées par les élèves de son école.

Andria Zafirakou a remporté le prix de la "meilleure enseignante du monde" dimanche 18 mars 2018 à Dubaï
Andria Zafirakou a remporté le prix de la "meilleure enseignante du monde" dimanche 18 mars 2018 à Dubaï Crédit : KARIM SAHIB / AFP
Thibaut Deleaz
Thibaut Deleaz
et AFP

Elle a été désignée "meilleure enseignante du monde". Andria Zafirakou, institutrice dans un quartier difficile de Londres (Royaume-Uni), a remporté ce prix à Dubaï (Émirats arabes unis), assorti d'un million de dollars

Enseignante dans l'école communautaire d'Alperton, elle a appris les bases de la plupart des 35 langues parlées par les élèves et leurs parents pour pouvoir communiquer avec eux. La Britannique a par ailleurs imposé une refonte du programme scolaire pour l'adapter et le rendre plus proche de la vie de ses élèves.

Andria Zafirakou figurait parmi 10 finalistes sur plus de 30.000 candidats venus du monde entier. Ce concours créé par la fondation de la famille Varkley, des Indiens installés aux Émirats dans les années 1950, vise à valoriser le métier d'enseignant. Le prix exige que le gagnant reste enseignant pendant au moins cinq ans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dubaï Enseignement Prix
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants