1 min de lecture Picasso

Une oeuvre de Picasso oubliée dans un train en Allemagne

Un homme de 76 ans a oublié une cruche fabriquée par Picasso dans un train en Allemagne le 15 février 2019. L'oeuvre est estimée à plus de 10.000 euros. La police allemande a lancé un appel à témoins.

Picasso
Picasso Crédit : BORIS HORVAT / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

Estimée à plus de 10.000 euros, une cruche signée Pablo Picasso a été oubliée par son propriétaire dans un train en Allemagne. Un oubli qui va peut-être coûter cher à ce passager de 76 ans. Selon la radio allemande Deutsche Welle, l'homme aurait oublié le 15 février 2019 cette oeuvre authentique du célèbre artiste espagnol Picasso. 

La cruche de 1953, faite en céramique, est issue de la série "Hibou" du peintre, conçue dans son atelier de Madoura à Vallauris (France). Le septuagénaire l'aurait égarée lors d'un changement de correspondance à Hamm (Allemagne), alors qu'il effectuait un trajet entre Kassel et Düsseldorf. Le voyageur aurait aussitôt signalé la disparition mais le sac contenant l'objet rare avait déjà disparu. 

Depuis, la police fédérale de Münster fait tout pour retrouver le précieux bagage. Elle a lancé un appel à témoins dans lequel elle décrit précisément l'oeuvre. L'objectif est de recueillir un maximum d'informations de toute personne qui aurait vu le propriétaire oublier son inestimable carafe. 

En 2016, un pichet également issu de la collection "Hibou" avait été volé dans une galerie d'art de Manhattan. L'œuvre, dont la valeur était estimée à 30.000 dollars aurait été créée par Picasso en 1955. Il s'agit d'un modèle quasiment identique à celui perdu par le septuagénaire allemand. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Picasso Témoignage Art
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants