1 min de lecture Animaux

Écosse : de retour d'Australie, une touriste trouve un python dans sa valise

Elle a parcouru 15.000 km avec un python dans sa valise. C'est en l'ouvrant chez elle, qu'elle a découvert le reptile dans l'un de ses chaussons. Elle revenait d'un voyage en Australie.

Un python géant (illustration)
Un python géant (illustration) Crédit : ROBERT SULLIVAN / AFP FILES / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

Découverte insolite et quelque peu effrayante pour une touriste écossaise ! Alors qu'elle venait d'effectuer un voyage dans l'État du Queensland en Australie, Moira Boxall a découvert, en ouvrant sa valise, un serpent dans sa valise. D'après le Guardian, l'animal se trouvait bien caché dans une pantoufle au milieu de ses sous-vêtements.

Paul Airlie, le gendre de Moira Boxall, a déclaré à ABC que lorsque sa belle-mère a découvert l’animal, elle a pensé qu’il s’agissait d’une farce et que l’animal était un jouet en plastique. Elle a finalement mis le chausson dans laquelle se trouvait le python dans son jardin en dessous d’un bocal et a appelé son gendre avant d'avertir la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals (RSPCA). Le serpent a ensuite été pris en charge par le service de protection animale.

Pris en charge, le serpent non venimeux a été placé en quarantaine dans un centre de sauvetage et de préservation des animaux à Édimbourg (Ecosse). Il a parcouru 15.000 kilomètres dans le bagage de la touriste, et avait même mué pendant le vol. Originaire du nord est de l’Australie, l’Antaresia maculosa est une race communément gardée comme animal de compagnie. Il atteint à l’âge adulte la taille de 75 cm à 1 mètre maximum.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Australie Ecosse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants